Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pigez-en une !
18 janvier 2009

J'ai finalement lu le livre de Bruno Blanchet, La

J'ai finalement lu le livre de Bruno Blanchet, La frousse autour du monde (vivement la suite de ses aventures !) et je vous en cite ici une partie. Parce que je trouve ça beau, mais quelle est trop longue pour la mettre dans la boîte à pensée "acoustique", si je peux m'exprimer ainsi.

« L'aventure ne se trouve pas dans un livre, un guide ou une expédition prévue pour ça. L'aventure est une porte qui s'ouvre par en-dedans. Le reste dépend de vous. Ça peut se passer à Bombay, à Brossard ou dans la prison de Tanguay. L'aventure débute avec la fin de la peur: de la peur de rire quand on doit se taire; de la peur de fuire quand on doit plaire; de la peur d'être nu, ridicule et vulnérable, mort; de la peur de se tromper; de la peur d'échouer. Se placer volontairement les pieds dans les plats ? Pourquoi pas ! Se confronter à une tâche impossible à réaliser ? Kick ass, baby !

L'aventure a la tête dure. L'aventure n'apprend pas de ses erreurs, sinon qu'elle n'en a jamais assez commises. Et toujours, l'aventure prend des fucking de drôles de tournures. Même que parfois, elle commence où on croit qu'elle finit...»

Bruno_Blanchet_Cambodge

** La frousse autour du monde, par Bruno Blanchet, publié aux Éditions La Presse. Courez vite en librairie pour essayer de vous en dénicher un... Je dit bien ESSAYÉ parce que ce p'tit bijou est pas facile à trouver, croyez moi ! :P**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai lu aussi !<br /> Après l'avoir volé à l'Amoureux..à qui j'ai offert le livre en cadeau à Noël !<br /> Que je suis indigne ! ;)<br /> <br /> Depuis ce jour, mes fantasmes tournent autour des îles Fidji, de la plongée sous-marine et de la liberté. : )<br /> J'adore ton blog ! :)
M
C'est vraiment ma citation préférée parmis toutes celles que j'ai précédemment lues !<br /> <br /> Merci Ô divine boîte à pensée !
Pigez-en une !
Publicité
Publicité